NOTRE PETITE HISTOIRE
Peerdevisschers Walk
Une bouffée d'air frais au bord de la mer, rien de mieux. Ici, à Koksijde-Oostduinkerke, l'une de nos stations balnéaires préférées, vous pouvez tout simplement vous détendre lors d'une randonnée. Depuis des décennies, la ville côtière est associée au folklore de la pêche. Les pêcheurs de crevettes à cheval, communément appelés Peerdevisschers, en sont la preuve vivante. En outre, vous pouvez faire de belles promenades le long des nombreuses réserves naturelles de la côte ouest et du littoral d'Oostduinkerke.
Une rando le long des plus beaux réserves naturelles de la côte ouest.
Le Peerdevisscher Walk débute dans les dunes de Witte Burg et au quartier résidentiel de Sint-Andre. Ensuite, de délicieux sentiers sablonneux alternent avec des routes sinueuses le long de fourrés de dunes, de buissons et de quelques vieilles maisons de pêcheurs, vous menant le long des plus belles réserves naturelles de la côte ouest. Avec les Witte Burg / Doornpanne / Hoge Blekker / Noordduinen / Kerkepannebos / Oosthoekduinen / Calmeynbos / Krakeelduinen en Natuurreservaat De Westhoek , vous traversez neuf réserves naturelles. Bien entendu, la digue d'Oostduinkerke, avec sa vue sur les vagues de la mer du Nord, fait également l'objet d'une grande attention. La plage est dominée par l'imposante statue des pêcheurs à cheval clonés. William Sweetlove, un artiste local, a ainsi rendu hommage aux pêcheurs de crevettes de l'Oostduinkerke vêtus de leurs vestes jaune vif. D'avril à novembre, vous pouvez voir les pêcheurs à cheval au travail près du Schipgatduinen et du Groenendijk.
Le logo
Oostduinkerke est associé au folklore de la pêche depuis des décennies. La preuve en est que le musée national de la pêche Navigo est bien vivant. Les hommes robustes sur le larde dos de chevaux colossaux, déclarés patrimoine mondial par l'Unesco, sont unique au monde. Ils pêche encore des crevettes selon les méthodes traditionnelles, contribuent également aux atouts de la commune. Les pêcheurs de crevettes à cheval et la côte ouest sont les symboles du Peerdevisschers Walk. Au cours du même week-end, Oostduinkerke est également le théâtre de la fête annuelle de la crevette.
CHOISISSEZ-VOTRE PEERDEVISSCHERS WALK
Peerdevisschers Walk 15 km Junior Trail
Un parcours sélectif avec la plage, les dune, la digue et les polders le long des plus belles réserves naturelles de la côte ouest fait du Peerdevisschers Walk 15 km la promenade côtière pour le randonneur amicale
Peerdevisschers Walk 25 km
Un parcours variable avec la plage, les dune, la digue et les polders le long des plus belles réserves naturelles de la côte ouest fait du Peerdevisschers Walk 25 km la promenade côtière dans le sillage des randonneurs sportifs des 35 et 50km.
Peerdevisschers Walk 35 km
Un parcours sélectif avec la plage, les dune, la digue et les polders le long des plus belles réserves naturelles de la côte ouest fait du Peerdevisschers Walk 35 km la promenade côtière pour le randonneur sportif.
Peerdevisschers Walk 50 km
Un parcours sélectif avec la plage, les dune, la digue et les polders le long des plus belles réserves naturelles de la côte ouest fait du Peerdevisschers Walk 50 km la promenade côtière pour le marcheur plus expérimenté.